skip to Main Content

Balas textile, Technical textile production

Balas Textile's business is based on the creation, innovation, design and production of technical textiles, for the fields of fashion, sport and personal protection. It is the association of 3 French industrials, generating more than 250 direct and indirect jobs in Auvergne-Rhône-Alpes in France.

TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS
TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS
TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS

Our range of Technical Textiles

We offer technical and innovative textile fabrics. Our Willskins illustrate every type of use. For every situation, we have the solution!

ESHOP: Discover our category 1 breath range

Washable and reusable masks, hood masks and snood mask

Category 1 mask, guaranteed filtration > 90%

MASQUES PROTECTION BALAS TEXTILE

A new range of breathable masks

BALAS TEXTILE offers a solution for all those who wish to equip themselves to face this epidemic. We have set up different categories of fabric to meet your needs, several color options, customizations and manufacturing locations are available to you.

Balas Textile supports the protection of the environment. A fabric mask assessed by the DGA or IFTH can be reused several times, according to the precise recommendations indicated when it is purchased. We throw away much less!

SEE ALL PRODUCTS

Personalized protective masks

You can now print or have embroidered your masks, hood masks and snood masks in your company colors!

SEE ALL PRODUCTS
MASQUES PROTECTION BALAS TEXTILE

Our fields of activity

Balas Textile has four main areas of activity: downproof textiles, technical textiles of personal protection, men's swimwear textiles, and finally, sports, fashion, & luxury technical textiles.

A quality service

A TEAM READY TO LISTEN

Our sales team will direct you to the best selection of products according to your needs, from our wide range of technical fabrics. You can contact them through our page contact.

INNOVATION DEVELOPMENT

In order to meet the specific and targeted expectations of our customers, we regularly enrich our collection of new products developed in our internal laboratory.

SAMPLING

Receive our fabric samples allowing you to discover and test our materials! You can find all our collections by visiting us on our exhibitions.

PRODUCTS ARE MADE IN FRANCE

Nos tissus sont produits autour de Lyon, nous souhaitons valoriser et supporter le savoir-faire Français, en travaillant avec des entreprises de la région. Nous contribuons au développement d’entreprises Françaises et des produits fabriqués en France.

QUALITY AND ENVIRONMENT ENGAGEMENT

We respect the label Oeko-Tex® Standard 100, which meets the needs of consumers in terms of human ecology. It guarantees the absence, in certified articles, of substances that are harmful or may present a risk to health. In an ecological logic, we work in part with recycled or recyclable products, and our offices are equipped with RECYGO cash desks as part of our partnership with La Poste for paper recycling.

CERTIFICATION ISO 9001 & 14001

Certification of quality management, ISO 9001 regulation provides guarantees in terms of organizational quality within the company. The ISO 14001 certification provides guarantees in terms of controlling environmental impacts in the company. Find more information on our page Quality & Environment Policy.

Balas Textile is a member of FRENCH TEX and Auvergne-Rhône-Alpes region R&D Booster partner

Back To Top

skip to Main Content

BALAS TEXTILE, Production de Textiles Techniques

Le métier de Balas textile est basé sur la création, l’innovation, le design et la production de textiles techniques, pour les domaines de la mode, du sport et de la protection individuelle. C’est l’association de 3 industriels Français, générant plus de 250 emplois directs et indirects en Auvergne-Rhône-Alpes.

TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS
TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS
TEXTILE BALAS TEXTILE TISSUS

Notre gamme de Textile Technique

Nous proposons des tissus textiles techniques et innovants, nos Willskins illustrent chaque type d’utilisation. Pour chaque situation, nous avons la solution !

ESHOP: Découvrez notre gamme breath catégorie 1

Masques, masques cagoule, masque tour de cou lavables et réutilisables

Masque catégorie 1 filtration garantie > 90%

MASQUES PROTECTION BALAS TEXTILE

Une nouvelle gamme de masques respirants

BALAS TEXTILE propose une solution pour tous ceux qui souhaitent s’équiper face à cette épidémie. Nous avons mis en place différentes catégories de masques en tissus pour répondre à vos besoins, plusieurs options de couleurs, personnalisations et lieux de fabrication s’offrent à vous.

En plus de s’engager dans ce combat sanitaire, Balas Textile soutient la protection de l’environnement. Un masque textile évalué par la DGA ou l’IFTH se réutilise plusieurs fois, selon les préconisations précises indiquées lors de son acquisition. Nous jetons ainsi beaucoup moins !

VOIR TOUS LES PRODUITS

Des masques de protection à personnaliser

Vous pouvez désormais imprimer ou faire broder vos masques, masques tour de cou et masques cagoule aux couleurs de votre entreprise !

VOIR TOUS LES PRODUITS
MASQUES PROTECTION BALAS TEXTILE

Nos domaines d'activités

Balas Textile a quatre principaux domaines d’activités : le textile imperméable à la plume (downproof), le textile technique de protection individuelle, le textile maillots de bain hommes, et le textile technique sports, mode, et luxe.

Un service de qualité

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

Notre équipe de commerciaux saura vous diriger vers la meilleure sélection de produits selon vos besoins, parmi notre large gamme de tissus techniques. Vous pouvez les contacter via notre page contact.

DÉVELOPPEMENT INNOVATION

Afin de répondre aux attentes particulières et ciblées de nos clients, nous enrichissons régulièrement notre collection de nouveaux produits développés dans notre laboratoire interne.

ÉCHANTILLONNAGE

Recevez nos échantillons de tissus vous permettant de découvrir et tester nos matières ! Vous pouvez retrouvez toutes nos collections en venant nous rendre visite sur nos salons.

DES PRODUITS MADE IN FRANCE

Nos tissus sont produits autour de Lyon, nous souhaitons valoriser et supporter le savoir-faire Français, en travaillant avec des entreprises de la région. Nous contribuons au développement d’entreprises Françaises et des produits fabriqués en France.

ENGAGEMENT QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT

Nous respectons le label Oeko-Tex® Standard 100, qui répond aux besoins des consommateurs en matière d’écologie humaine. Il garantit l’absence, dans les articles certifiés de substances nocives ou pouvant présenter un risque pour la santé. Dans une logique écologique, nous travaillons en partie avec des produits recyclés ou recyclables, et nos bureaux sont équipés de caisses RECYGO dans le cadre de notre partenariat avec La Poste pour le recyclage de papiers.

CERTIFICATION ISO 9001 & 14001

Certification du management de la qualité, la norme ISO 9001 apporte des garanties en termes de qualité organisationnelle au sein de l’entreprise. La certification ISO 14001 apporte des garanties en matière de maîtrise des impacts environnementaux dans l’entreprise. Retrouvez plus d’informations sur notre page Politique Qualité & Environnement.

Balas Textile est membre de la FRENCH TEX et partenaire R&D Booster de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Back To Top