skip to Main Content

WILL SKIN® Shock Protect

NF EN 388

Les risques mécaniques pour un utilisateur peuvent être variés, pour cela il existe différents tests réalisables : la résistance à la coupure par tranchage, la résistance à la perforation ainsi que la résistance à la coupure.

Dans le premier cas, les éprouvettes testées sont coupées à l’aide d’une lame circulaire se déplaçant avec un mouvement alternatif. Les résultats sont ensuite donnés sous forme de niveaux allant de 1 à 5, chacun correspondant à un nombre de cycle moyen avant rupture de l’éprouvette.

La résistance à la perforation est définie par la force exercée par une pointe d’acier pour perforer une éprouvette d’essai tenue dans un dispositif de maintien. A ne pas confondre avec la piqûre exercée par des pointes fines ou des aiguilles. Dans ce cas aussi les résultats sont classés par niveaux de 1 à 5 en fonction de la force minimale à appliquer pour entrainer la perforation.

La résistance à la coupure doit, quant à elle, être effectuée selon l’EN ISO 13997. L’essai traite des menaces provoquées par les objets à arêtes vives, tels que les couteaux, les parties métalliques des tôles, les ébarbures, le verre, les outils à lame et les articles en fonte. Dans ce cas, le niveau de performance est donné par une lettre (entre A et F).

Notre gamme de produits
SHOCK PROTECT

Jacquard double face
WILL SKIN® Multi Protect
Back To Top