skip to Main Content

WILLSKIN® Barrier Protect

MEDIA FILTRANT

N&B_BLASON_COVID

La pandémie de COVID-19 a mis en lumière une nouvelle façon se de protéger des maladies : en portant des masques dits « Masques Grand Public ».

Les composants textiles utilisés pour ces masques doivent répondre à des exigences de filtration et de perméabilité à l’air. Les valeurs minimales pour ces paramètres sont définies dans la spécification de l’AFNOR S76-001 Version 1.10 du 27 Avril 2020 et la note d’information du gouvernement datant du 29 Mars 2020 (mise à jour le 26 Avril 2020) portant sur les nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires. Les tests sont ensuite réalisés par des laboratoires compétents tels que l’IFTH et la DGA.

La perméabilité à l’air va permettre de déterminer le volume d’air que l’on peut inspirer et expirer au travers du masque. Plus cette valeur est élevée, plus la respirabilité est importante, diminuant ainsi la sensation de résistance à l’inspiration.

Le test de filtration des particules de 3µm va, lui, permettre de déterminer le pourcentage des particules retenues par le masque (lorsque l’utilisateur parle, tousse ou éternue par exemple). Il est important de noter que c’est la filtration des particules expulsées par le porteur du masque qui est testée et non la filtration des particules émises par les personnes entourant l’utilisateur.

Avec ces tests il est possible de déterminer deux catégories de masques Grand Public :

  • Catégorie 1 : Perméabilité à l’air > 96 L.m².s et Filtration > 90% des particules de 3µm
  • Catégorie 2 : Perméabilité à l’air > 96 L.m².s et Filtration > 70% des particules de 3µm
Benjamin-kerensa-j-MPRQOJfVU-unsplash

Notre gamme de produits
BARRIER PROTECT

Nom ?
WILL SKIN® Barrier Protect
Nom ?
WILL SKIN® Barrier Protect

Boldo'R Max BALAS TEXTILE by BOLDODUC

MASQUE BARRIÈRE AFNOR SPEC S76-001:2020 Masque alternatif anti-projections (MAAP)

MASQUE GRAND PUBLIC CATÉGORIE 1 Masque alternatif anti-projections (MAAP)

Référence : MT AA002

Catégorie 1 : Masque individuel à usage des professionnels en contact avec le public

Back To Top