skip to Main Content

Slide Politique Qualité et Environnement QUALITÉ

Depuis 2010, BALAS TEXTILE s’est positionné dans le domaine des tissus techniques pour le sport, le luxe, et surtout les marchés d’appel d’offres civiles et militaires. Certifiée ISO 9001 et 14001 depuis 2018, BALAS TEXTILE bénéficie d’une vraie reconnaissance de la part des acteurs de ces marchés.

NOS CERTIFICATIONS

ISO 9001

MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. Utiliser ISO 9001, c’est se donner l’assurance que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité, avec, en retour, de belles retombées commerciales.

ISO 14001

MANAGEMENT ENVIRONMENTAL

ISO 14001 définit les critères d’un système de management environnemental. ISO 14001 établit les exigences associées à des lignes directrices de mise en œuvre de la norme dans le cadre de systèmes environnementaux. D’autres normes de cette famille sont axées sur des approches spécifiques telles que les audits, les communications, l’étiquetage et l’analyse du cycle de vie, et traitent également des défis environnementaux associés au changement climatique.

LABEL IXARM

TISSUS UTILISÉS PAR LES ARMÉES FRANÇAISES

Ce label témoigne de l’utilisation par les armées françaises de certains produits BALAS TEXTILE.

CHARTE RFAR (en cours)

RELATIONS FOURNISSEURS & ACHATS RESPONSABLES

BALAS TEXTILE prévient la corruption au sein de la société et suit le respect de ce point. La Charte RFAR a été créée dans le but de sensibiliser les acteurs économiques aux enjeux inhérents aux achats responsables et à la qualité des relations clients-fournisseurs. La mise en place d’un médiateur interne pour gérer les questions de production, les questions organisationnelles et la résolution des conflits est un point majeur au sein de l’entreprise. Le médiateur interne chez de Balas Textile est Amélie Balas, joignable par mail abalas@balas-textile.com. BALAS TEXTILE souhaite améliorer ses aspects sociaux, environnementaux et économiques et ainsi consolider les relations avec ses fournisseurs.

NOS ACCOMPLISSEMENTS

RFAR en cours de certification

Amélioration très nette de nos conditions de travail et d’exploitation

Nouvelle dimension en terme d’image

Obtention des normes ISO 9001 et ISO 14001

Implantation d’un laboratoire en adéquation avec les attentes de nos clients

Finalisation & réorganisation du stock avec l’implantation des codes barres

La volonté de la société BALAS TEXTILE est à présent d’améliorer le service qu’elle apporte à ses clients, en collaboration avec ses fournisseurs, pour s’assurer une croissance pérenne et durable, en produisant majoritairement sur le sol français.

ENGAGEMENT QUALITÉ & ENVIRONNEMENT

Depuis quelques années, BALAS TEXTILE s’est engagée dans une politique qualité-environnement afin:

  • D’améliorer les performances de chaque processus en terme de qualité et d’organisation
  • Diminuer les impacts environnementaux en maitrisant ses processus internes et externes

BALAS TEXTILE est soucieux de mettre en place un système de management qualité et environnement afin de satisfaire ses clients et faire évoluer ses moyens financiers, humains et matériels tout en limitant ses impacts environnementaux.

MAÎTRISE

Balas Textile ne confectionne pas de produits dans l’enceinte de son site mais sous-traite toute sa production. Nous maitrisons cette production par plusieurs méthodes:

  • Évaluer les performances des entreprises
  • Retranscrire les exigences demandées par le client
  • Travailler en partenariat avec les sous-traitants pour améliorer les procédés utilisés pour la confection du produit
  • Les contrôles effectués par les sous-traitants
  • Les qualifications des personnes compétentes
  • La traçabilité de la production

OBJECTIFS

  • Protéger l’environnement par le recyclage et la valorisation des déchets afin d’atténuer les impacts environnementaux négatifs
  • Limiter les effets négatifs potentiels des conditions environnementales sur l’organisme
  • Respecter les obligations de conformité
  • Améliorer les performances environnementales
  • Prendre en compte la perspective de « cycle de vie » afin de maitriser la manière dont nos produits sont conçus jusqu’à l’élimination du produit
Back To Top